Comment créer une activité payante ?

Qu'est-ce qu'une activité payante ?

- Les événements de votre équipe, tels que les tournois ou les événements sociaux, pour lesquels vous demandez aux membres de payer pour y participer.


- Le paiement est exigé au moment de l'inscription via SportMember.


- Les membres peuvent payer avec carte bancaire ou virement SEPA.


- Si vous avez un club sur SportMember, l'activité payante peut être mise en place pour une ou plusieurs équipes/départements à la fois ou même pour l'ensemble du club.


- Vous pouvez créer différents types de tickets selon les différents engagements et vous pouvez autoriser les membres à acheter plus d'un ticket pour l'activité.

REMARQUE : Pour pouvoir créer des activités payantes, il faut au préalable avoir enregistré un compte bancaire dans le club par un administrateur de club. Si vous êtes entraineur, vous pouvez également enregistré un compte bancaire sous votre profil dans la version PC (sous Paramètres du profil et Compte bancaire)

Créer une activité payante

Aller dans Calendrier

  1. Appuyer sur  Calendrier en bas de l'écran.
  2. Appuyer sur  en bas à droite
  3. Appuyer sur + Activité
  4. Dans Avancé en haut de l'écran, appuyer sur Ceci est une activité payante
  5. Créer le reste de l'activité comme vous le feriez pour une activité normale.
  6. Aller ensuite jusqu'au bas de la page sous Informations de paiement où vous pourrez saisir :
  • Prix différents (s'il y a plusieurs types de billets)
  • Prix (un prix unique)
  • Afficher les informations de paiements dans la liste d'inscrit.
    • Pour que les membres puissent voir qui a payé et s'est inscrit.
    • Quoi qu'il en soit, en tant qu'entraineur, vous serez toujours en mesure de voir ces informations
  • Autoriser ou non plus d'une inscription par membre
    • Possibilité d'acheter plusieurs tickets par membre
  • Sélectionner le compte bancaire sur lequel les paiements doivent être effectués
  • Accepter les conditions


ASTUCE : Nous vous recommandons d'ajouter une date limite d'inscription et, de préférence, un nombre maximum de participants lors de la création de l'activité payante, afin de vous assurer que les membres paient à temps et que vous avez suffisamment de tickets.


L'activité payante figure désormais dans le calendrier. Vous vous inscrivez en cliquant sur le bouton vert "Participer".

Sur la page de paiement, le(s) prix (si vous avez plus d'un type de billet) et les frais de commission sont très clairement indiqués, afin que les membres n'aient aucun doute.


Dès que les membres ont payé, ils apparaissent comme inscrits avec le prix et la date d'inscription

Aperçu des paiements

Lorsque les membres s'inscrivent, le montant est transféré sur le compte de SportMember, puis l'argent est envoyé dans les 5 à 10 jours bancaires sur le compte indiqué de l'activité payante, moins les frais de commission.

Appuyer sur l'activité en question

  1. Appuyer sur  en bas à droite
  2. Appuyer ensuite sur  Paiements


REMARQUE : Une fois qu'un membre a payé via SportMember et est donc inscrit à l'activité, il n'est plus possible de le désinscrire

REMARQUE : Pour pouvoir créer des activités payantes, il faut au préalable avoir enregistré un compte bancaire dans le club (par un administrateur de club). Si vous êtes entraineur d'une équipe sans club, vous pouvez également enregistré un compte bancaire sous votre profil.

Ajouter un compte bancaire en tant qu'entraineur

Aller dans Paramètres du profil

  1. Cliquer sur  Outils en bas à gauche et  Paramètres du profil
  2. Cliquer ensuite sur   Compte bancaire


Créer une activité payante

  1. Cliquer sur  Équipe en haut à gauche
  2. Cliquer sur Calendrier dans le menu de gauche
  3. Cliquer ensuite sur   et  Créer une activité payante
  4. Créer l'activité comme vous le feriez pour une activité normale.
  5. Ensuite saisir les informations concernant le prix à l'étape 4
    - Vous pouvez définir un ou plusieurs prix
    - Choisir qui prend en charge les frais de commission 
    - Afficher la liste des inscrits
    - Autoriser plus d'une inscription par membre (Possibilité d'acheter plusieurs tickets par membre)
  6. Ensuite cocher la case Accepter les conditions générales
  7. Cliquer ensuite sur Enregistrer pour terminer


Aperçu des paiements

Lorsque les membres s'inscrivent, le montant est transféré sur le compte de SportMember, puis l'argent est envoyé dans les 5 à 10 jours bancaires sur le compte indiqué de l'activité payante, moins les frais de commission.

Cliquer sur l'activité en question

  1. Cliquer sur Plus à droite
  2. Cliquer ensuite sur  Paiements


REMARQUE : Une fois qu'un membre a payé via SportMember et est donc inscrit à l'activité, il n'est plus possible de le désinscrire

Cet article vous a-t-il été utile ?
1 sur 1 ont trouvé cela utile

Prêt à commencer ?

Votre club à votre façon ! Gérez votre club avec sportmember et allégez votre charge de travail. N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider à démarrer la gestion de votre club sur SportMember.
Combien ça coûte ?
Quels sont les besoins de votre club ? Abonnement Basique ou PRO ?
Prix
Fonctions
Il n'y a pas deux clubs identiques - notre logiciel pour clubs sportifs convient à tout le monde.
Fonctions