Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Après avoir connu maintes et maintes difficultés avec des joueurs ou des amis ne s'inscrivant pas aux entraînements et aux matchs, Frank Bjergø a décidé, en 2004, qu'il voulait rendre la vie plus facile aux entraîneurs et aux membres d'un club. 

Il rêvait d'une plateforme digitale renforçant les liens entre les joueurs, les entraineurs et leurs clubs. Un outil réglant les frustrations administratives et les questions d'organisation en quelques clics. Un moyen efficace de passer plus de temps sur le terrain.

C'est ainsi que SportMember est né ('Holdsport' au Danemark).

Avec le temps SportMember s'est développé, et est aujourd'hui une plateforme complète : administration, paiements des cotisations, création d'un site web personnalisé, calendrier sportif... Nous avons plus de 600 000 loyaux utilisateurs, et avons pour ambition de rendre la vie de votre club la plus simple possible.

Notre objectif est de rendre SportMember toujours plus simple d'utilisation, toujours plus adapté à vos besoins. Et nous travaillons tous les jours à cela.

Nous aspirons à être la plus grande plateforme sportive digitale, et nous avons fait de la modernisation des clubs et des équipes notre mission.

Il y a actuellement une vingtaines de personnes qui travaillent à SportMember, qui s'occupent du développement, des ventes, du marketing, de la communication, du service client et de l'administration. Nous sommes une équipe passionnante et travailleuse, de tous âges et de nombreux pays différents, avec un esprit d'équipe absolument fantastique. Nous partageons une passion commune pour le sport et la vie de club et souhaitons continuer à proposer de nouvelles mesures et améliorations, afin que SportMember soit toujours aussi performant que possible.

Vous voulez en savoir plus ?
10 faits sur sportmember
Copenhague 2004
L'idée de sportmember a commencé à Kloevermarken à Copenhague en 2004, lorsque Frank Bjergoe a été confronté à des problèmes avec des joueurs qui ne s'inscrivaient pas ou ne se présentaient pas aux entraînements et aux matchs de football. Il décide de développer une plateforme digitale, initialement prévue comme un calendrier partagé et une plateforme pour la communication entre entraîneurs et joueurs. Aujourd'hui, sportmember c'est toujours exactement cela... et bien plus encore.
sportmember dans 'Qui veut être mon associé?'
En 2018, sportmember a participé à la populaire émission de télévision danoise 'Løvens Hule' (Qui veut être mon associé ?), où cinq investisseurs investissent de l’argent dans des start-ups prometteuses. sportmember a obtenu beaucoup de temps de parole et de respect de la part des investisseurs et cela a également abouti à une offre de 4,5 millions de couronnes danoises pour 25 % des actions. Mais ce fut un refus surprenant mais cordial car l'offre était bien en dessous de la valorisation que sportmember s'était projeté. La valeur de sportmember est complètement différente aujourd’hui !
Le monde « entier »
sportmember est représenté dans pas moins de 152 pays à travers le monde, et nous avons des clubs payants dans 40 d'entre eux. C'est déjà pas mal, mais nous continuerons bien sûr à trouver de nouveaux clubs dans de nouveaux pays tant que le monde aura quelque chose à offrir.
2 millions d'utilisateurs
sportmember est au service des fédérations, des clubs, des équipes, des joueurs/membres et des parents. Le nombre total d'utilisateurs sur notre plateforme dépasse désormais les 2 millions. C'est incroyable !
20 employés au port d'Aarhus
sportmember est basé à Aarhus au Danemark, dans la nouvelle zone urbaine passionnante du port sud, qui connaît une forte croissance et un grand développement. Nous avons environ 20 employés assidus, avec des tâches allant de l'administration à la vente, en passant par le marketing, la communication, le service client ainsi que le développement continu de logiciels et de concepts.
De l’équipe au club en passant par la fédération
sportmember était à l'origine un outil destiné à la communication au sein d'une équipe - entre les joueurs, les entraîneurs, les chefs d'équipe et les parents. Depuis, sportmember est devenu une solution complète de gestion pour les clubs et, plus récemment, nous avons élargi notre collaboration aux fédérations sportives.
Bien plus que du sport
sportmember propose bien plus que les grands sports bien connus comme le football, le handball, le rugby, etc. et en fait, nos membres ne sont pas toujours humains. Par exemple, nous avons une équipe en Espagne avec 300 chiens qui participent aux entraînements et aux compétitions. Le sport automobile est un autre sport qui a également trouvé sa place dans sportmember, pour faciliter l'administration des activités des clubs.
Du Zimbabwe au Texas
sportmemberNous avons des tas d'histoires drôles d'équipes du monde entier qui utilisent différentes parties des nombreuses fonctionnalités de l'application. Nous avons de tout, d'un club de football au Zimbabwe, au basket-ball en Hongrie et au volley-ball au Texas.
Nouvelle solution de paiement en Allemagne
En Allemagne sportmember a digitalisé les paiements lourds et opaques associés aux cotisations des clubs. L'objectif est qu'il soit facile et simple pour un trésorier d'encaisser de l'argent, de voir les transactions terminées et manquantes et ainsi de garder une vue d'ensemble des finances du club d'une manière plus intelligente que jamais auparavant. En Allemagne, nous effectuons des virements de compte à compte directement depuis la banque en ligne du club.
Votre propre Club Shop
Avec le Club Shop sportmember a créé les meilleures conditions pour que nos clubs danois et allemand puissent se procurer des vêtements et des équipements à des prix très intéressants. De plus, le club peut créer des produits du Club, où il peut concevoir des vêtements avec des flocages et les personnaliser. Les produits du club peuvent ensuite être assemblés pour former un ensemble de club, il devient donc encore plus facile pour les membres d'adhérer à l'équipe ou au style du club !

L'équipe SportMember

L'équipe sportmember

sportmember est géré directement depuis le siège à Aarhus, Danemark. Notre mission est de vous fournir le meilleur système de gestion sportive. Rencontrez-nous ici :
Hs_team
Frank.png
Frank
PDG & propriétaire
En savoir plus
Moins

Il y a environ 20 ans, Frank avait des problèmes avec ses coéquipiers qui ne se présentaient pas aux matchs de football et aux entraînements. Il a donc décidé de faciliter la vie des entraîneurs et des joueurs. Ce fut le début de SportMember tel que nous le connaissons aujourd'hui, où Frank prend toujours les devants et gère le bureau au quotidien.

Frank est lui-même un joueur de football actif qui apprécie à la fois la première, la deuxième et surtout la « troisième mi-temps » du match. En dehors du terrain, il est un grand supporter des Tottenham Hotspurs et va aussi souvent que possible assister à un match à domicile au stade du nord de Londres.

Jørgen.png
Jørgen
CTO
En savoir plus
Moins

Jørgen est diplômé en informatique et est passionné par la programmation sous tous ses aspects. Il veille à ce que nos serveurs fonctionnent bien, afin que SportMember soit toujours opérationnel.

Lorsque Jørgen ne travaille pas, il court beaucoup et s'est récemment lancé dans l'ultra-running. Parfois, il aime aussi regarder un match de football, surtout lorsque l'équipe nationale danoise est sur le terrain ou même l'équipe danoise du sud du Danemark 'Sønderjyske', un jour de pluie.

Mathias.png
Mathias
Développeur logiciel
En savoir plus
Moins

Mathias est un développeur de logiciels expérimenté qui peut effectuer des tâches de développement sur la plupart des systèmes. En particulier, les tâches couvrant à la fois l'application mobile et le site Web sont ses spécialités car il possède une vaste expérience sur les deux plateformes.

Il aime le sport et l'exercice physique en général et a pratiqué de nombreux sports différents, du disc golf au floorball. Il joue au club de football local de Gjern, où il vit, et on le retrouve sur le terrain à pratiquement tous les matchs.

Mette.png
Mette
Designer & Développeur Front-end
En savoir plus
Moins

Mette est la perfectionniste de SportMember et une passionnée du détail. Elle est celle qui trouve toujours des erreurs et/ou des éléments qui peuvent être améliorés, le tout pour garantir une plateforme intuitive et dans l'air du temps. Selon le patron, Mette est la patronne.

Plus jeune, Mette voulait faire carrière en tant que joueuse de handball, jusqu'à ce qu'une blessure à la cheville y mette un terme. Aujourd'hui, le handball a été remplacé par la danse, la randonnée, et, depuis peu, le golf.

Thomas Maroti 2.png
Thomas
Chef de projet & Product Owner
En savoir plus
Moins

Thomas est un véritable vétéran de SportMember, il connaît tous les recoins du système. Il fait le lien entre l'équipe Relation Client et l'équipe Développement. Il écoute les souhaits, demandes et bugs potentiels des utilisateurs, et les assigne aux différents employés au sein de l'équipe Développement.

Thomas aime absolument tout dans le cinéma. Soyez donc prudent si vous engagez une conversation à ce sujet, car il est connu pour être une encyclopédie ambulante en matière de films. Seule sa passion pour l’équipe de football américain des 'New England Patriots' égale son amour pour le cinéma.

HS_Web_Personalepics_Morten.jpg
Morten
Responsable des ventes
En savoir plus
Moins

Morten est en charge d'aider nos clients à identifier et à résoudre tout problème avec notre logiciel. De plus, sa responsabilité est de faire prospérer notre formidable équipe Relation Client - Vente afin d’aider encore plus de clubs sportifs à digitaliser leur gestion de club.

Lorsqu’il ne travaille pas, Morten profite de tout ce qui touche au sport et à la nature. Sa passion actuelle est le trail et aider ses enfants à faire des trucs sympas. Ses sports préférés sont bien sûr la course à pied et le cyclisme, avec l'équipe Lidl-Trek comme équipe préférée.

Zak.png
Zak
Responsable CRM Pays Nordiques
En savoir plus
Moins

Zak est l'expert de SportMember avec un grand E ! Il maîtrise le système depuis plus de 10 ans et connaît le côté administratif comme sa poche. Son super pouvoir aide les clubs/associations des pays nordiques à une gestion administrative la plus automatisée que possible avec SportMember.

En plus de sa passion pour le sport, Zak s'intéresse beaucoup à l'architecture. En tant qu'architecte de bâtiment, il consacre son temps libre à la rénovation éternelle et sans compromis de sa maison, il ne s'ennuie donc jamais.

HS_Web_Personalepics_Debora.jpg
Débora
Country Manager Pays Hispanophones
En savoir plus
Moins

Originaire d'Argentine, Débora travaille en étroite collaboration avec des clubs d'Espagne et d'Amérique latine, s'assurant qu'ils disposent de tous les outils et du soutien dont ils ont besoin pour réussir. En mettant l’accent sur la rationalisation des processus et l’amélioration de l’expérience globale, elle vise à rendre la gestion des clubs plus fluide et plus agréable pour toutes les personnes impliquées.

Lorsqu'elle ne travaille pas, Débora encourage avec passion l'équipe nationale d'Argentine ou profite de la nature. Ses sports préférés sont tous liés à l'eau, comme la natation, la pêche et le kayak.

HS_Web_Personalepics_Philip.jpg
Philip
Country Manager Pays Germanophones
En savoir plus
Moins

Philip est dano-allemand et travaille avec tous les pays germanophones. Son rôle est de travailler en étroite collaboration avec les dirigeants de club pour comprendre leurs problèmes et fournir des solutions personnalisées sur la manière dont SportMember peut aider à résoudre ces défis.

Lorsqu'il ne travaille pas, Philip aime surfer et jouer au basket-ball, et s'épanouit dans un environnement social centré sur le sport. Son équipe préférée est le FC Bayern München basket-ball.

HS_Web_Personalepics_Sophia.jpg
Sophia
Responsable CRM Pays Germanophones
En savoir plus
Moins

Originaire de Bade-Wurtemberg, en Allemagne, Sophia travaille avec tous les pays germanophones et son rôle est de travailler en étroite collaboration avec les dirigeants de clubs pour les aider avec les nombreuses fonctionnalités de SportMember.

Pendant son temps libre, Sophia pratique la course à pied, la natation et toutes sortes d'activités de plein air, comme la randonnée ou le trail.

HS_Web_Personalepics_Tracy.jpg
Tracy
Country Manager Pays Francophones
En savoir plus
Moins

Tracy est franco-danoise et est en charge d'aider les clubs sportifs francophones à comprendre les fonctionnalités de SportMember et de leur montrer comment simplifier leurs gestion quotidienne avec SportMember. 

Tracy prend des cours de danse depuis l'âge de 6 ans. Elle pratique plusieurs styles de danse comme le hip-hop ou le street jazz. Que ce soit en solo ou en groupe, la danse est pour elle une autre façon de s'exprimer.

HS_Web_Personalepics_Simon.jpg
Simon
Développeur logiciel
En savoir plus
Moins

Simon est développeur Web et se concentre sur la création et la maintenance de notre plateforme, avec comme focus notre module de site Web. Sa journée de travail comprend un peu de tout, de la correction de bugs au développement de toutes nouvelles fonctionnalités pour notre plateforme.

Lorsqu'il ne code pas, vous pouvez le trouver en train de jouer au padel tennis ou à s'entraîner pour son deuxième semi-marathon. Remarque intéressante - il a tendance à se tourner vers les sports en solo, même s'il travaille dans un endroit appelé SportMember, qui aide justement les équipes. Cela doit être dû au fait que sa véritable équipe, c'est le bureau !

HS_Web_Personalepics_Magnus.jpg
Magnus
Développeur logiciel
En savoir plus
Moins

Magnus est programmeur depuis 5 ans chez SportMember. Il a commencé par travailler sur l'application et au fil du temps il est devenu un développeur full stack, travaillant sur diverses parties du système.

Courir est son activité principale. Il est champion du Danemark et a représenté le Danemark à plusieurs reprises en course d'orientation et en athlétisme. Petite anecdote, il fait 69 tractions par jour pour éloigner les médecins.

HS_Web_Personalepics_Jonathan.jpg
Jonathan
Développeur logiciel
En savoir plus
Moins

Jonathan a commencé comme stagiaire pendant ses études en ingénierie logicielle, puis a travaillé comme étudiant développeur avant de se consacrer à temps plein à SportMember après avoir obtenu sa licence ingénierie logicielle. Depuis, il fait désormais partie intégrante de l'équipe Développement, étant capable de développer des applications mobiles, du Web frontend et du développement backend.

Plus jeune, Jonathan passait la plus part de son temps sur un VTT sur les terrains vallonnés de Vejle, et plus tard sur les routes en vélo de course. Après avoir déménagé à Aarhus, il a gardé sa passion pour le cyclisme mais il s'est également mis à la course à pied.

HS_Web_Personalepics_Rasmus.jpg
Rasmus
UI Expert
En savoir plus
Moins

Rasmus travaille dans l'expérience utilisateur et le développement d'interfaces. L'un de ses principaux objectifs est de recueillir des informations sur la manière de concevoir les produits SportMember, afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs. Il aime travailler en équipe et cela le motive de voir comment l'entreprise se développe et s'améliore dans tout ce que nous faisons.

L'un de ses moments sportifs les plus mémorables a été d'assister au match de championnat d'Angleterre entre Reading FC et Nottingham Forest en 2012. Reading a remporté le match 1-0 et a obtenu une promotion en Premier League, ce qui a conduit la foule à envahir le terrain dans une euphorie totale. Tant d'émotion et de passion pure - des scènes fantastiques les gars !

HS_Web_Personalepics_Julius.jpg
Julius
Responsable Club Shop
En savoir plus
Moins

Julius est notre responsable de notre Club Shop. Il aime pouvoir aider les clubs à concrétiser leurs projets, afin que nos membres aient toujours la chance d'avoir le meilleur équipement pour les sports qu'ils aiment.

En plus de travailler chez SportMember, Julius aime aussi faire du sport, son sport favori étant clairement celui qu'il regarde à la télé dans son salon mais également voir un match au stade. De préférence au Tottenham Hotspurs Stadium de Londres. COYS.

Prêt à commencer ?

Votre club à votre façon ! Gérez votre club avec sportmember et allégez votre charge de travail. N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider à démarrer la gestion de votre club sur SportMember.
Combien ça coûte ?
Quels sont les besoins de votre club ? Abonnement Basique ou PRO ?
Prix
Fonctions
Il n'y a pas deux clubs identiques - notre logiciel pour clubs sportifs convient à tout le monde.
Fonctions